Vous avez des questions ?

KBA

9 allée des Vergers du Brussillay

69260 - Charbonnières-Les-Bains

Téléphone : 0683781054 

 

Contactez-nous par téléphone, mail ou directement via notre site

Actualités

RETROUVEZNOS CONSEILS PRATIQUES EN PLOMBERIE ET CHAUFFAGE 

 

REMPLISSEZ NOTRE ENQUETE EN LIGNE

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.
Mairie.com

Faire un joint silicone :

L'application d'un joint silicone autour d'un appareil sanitaire (bac à douche, baignoire, évier...) est indispensable car il garantit l'étanchéité et évite toute infiltration d'eau en périphérie de votre appareil sanitaire.

 

Avant de faire un joint silicone il faut au préalable avoir enlevé complétement l'ancien joint à l'aide d'un cutter (faites glisser votre lame au ras du support) puis enlever les résidus restants à l'aide d'un chiffon.

 

Ensuite, il est capital de sécher la partie qui se trouve derrière le joint (à l'aide d'un décapeur thermique ou sèche-cheveux).

 

Une fois sèche et nettoyée vous pouvez commencer le joint silicone.

 

Appliquez le silicone avec un mouvement régulier tout en comblant l'espace entre l'appareil sanitaire et le mur. Ensuite, humidifiez votre doigt (l'index de préférence) pour que le silicone n'accroche pas. Lissez le joint avec un mouvement constant, linéaire et précis. 

 

Vous pouvez passer une seconde fois sur le joint pour enlever le surplus. Cependant, n'abusez pas de cette opération car le silicone sèche rapidement et cela risque de provoquer une mauvaise homogénéité du joint.

 

L'application d'un joint silicone est une opération plus compliquée qu'il n'y paraît. Les deux points les plus importants sont la préparartion du support et l'application d'un mouvement régulier du joint silicone.